Termes et condition d'utilisation

Multi-hosting.ca se réserve le droit d’ajouter, de supprimer ou de modifier les dispositions du présent contrat à tout moment sans préavis. Vous consentez à accepter toute modification que Multi-hosting.ca pourrait apporter à cette entente. Si vous avez acheté un service ou un logiciel de Multi-hosting.ca, les termes de cette entente resteront en vigueur aussi longtemps que vous profiterez des services ou utiliserez les logiciels que nous offrons.
Advenant que vous décidiez de vous départir des services utilisés, vous êtes tenu d’en aviser multi-hosting.ca. L’avis de résiliation doit se faire au moins cinq jours avant la date de facturation.

 

Politique de confidentialité

Multi-hosting.ca s’engage à ne vendre, ne distribuer, ne révéler ni rendre disponible aucune information concernant ses clients. Si nous devions communiquer directement avec vous pour des questions relatives à votre compte ou service, nous le ferons uniquement par courriel ou par téléphone.

 

Satisfaction Garantie, Garantie de 60 jours

Si, durant les 60 premiers jours d’utilisation, vous n’êtes pas satisfait des services offerts par multi-hosting.ca, vous pouvez demander par écrit que ces derniers soient annulés en nous envoyant un courriel ou en remplissant le formulaire de résiliation (tel que mentionné ci-dessous). Vous recevrez alors un remboursement complet de vos frais. Nous vous demanderons également d’expliquer en détail la raison pour laquelle vous décidez d’annuler (ce que nous demandons à chaque annulation quelque soit le moment où elle est faite). Nous nous réservons le droit de juger si la raison évoquée est valide et si toutes les étapes ont été entreprises tant de notre côté que du votre pour tenter de remédier au problème. Veuillez noter que les achats de noms de domaine sont non-remboursables.

 

Nouveaux comptes

Tous les nouveaux comptes d’hébergement internet achetés en ligne sont configurés et activés par nos administrateurs de compte dans les 24 heures. Vous recevrez alors deux (2) courriels contenant les détails de connexion.

 

Noms de domaines et transfères de domaines

Afin que votre nom de domaine soit lié au serveur de multi-hosting.ca, où votre nouveau compte est situé, vous devez changer vos DNS (noms de serveur) auprès de votre registraire de noms de domaine. Vous retrouverez ces DNS dans votre courriel de bienvenu, ils sont définis par pair (primary- ns*.multi-graf.com et secondary- ns*.multi-graf.com).

À la demande du client, multi-hosting.ca peut s’occuper de faire les démarches nécessaires pour enregistrer les noms de domaines. Cependant, les clients sont responsables du renouvellement de leurs noms de domaine. Multi-hosting.ca n’est pas responsable de l’omission de renouvellement des noms de domaines. Si vous avez enregistré votre nom de domaine par le biais de notre compagnie, vous devez vérifier et vous assurer de renouveler un domaine qui est sur le point d’expirer.

 

Contenu

Multi-hosting.ca. croit en la liberté d’expression; cependant, tout contenu (écrit, visuel, ou implicite) dans les domaines suivants ne sera pas toléré et fera l’objet d’une suspension immédiate des services (dans la plus part des cas, le client recevra un fichier compressé de son compte) : racisme ou préjudice lié à la couleur, à la foi, ou à la croyance; tout contenu écrit, visuel, ou implicite violent / hostile / obscène. Nous ne tolérons aucun type de site haineux sur notre réseau, y compris les sites liés au terrorisme. Si nous apprenons que de tels sites haineux sont hébergés sur notre réseau, le client hébergeant le matériel sera avertit immédiatement. Il sera dans l’obligation de retirer le contenu dans un délai limité sans quoi, il fera face à une suspension et/ou une résiliation du service.

Nous souhaitons que vous autogérez votre contenu et que vous soyez responsables et au courant du contenu public de votre site Internet. Même si d’autres personnes ont accès à votre compte, vous êtes responsables de leurs actes. Il est impossible de mettre en place des ressources et du temps pour contrôler nos serveurs en vérifiant chaque site Internet individuellement. Cependant, si multi-hosting.ca prend connaissance de l’existence de contenus douteux dans un site qu’elle héberge, nous nous adresserons immédiatement et directement à la personne concernée pour trouver une solution à l’amiable. Si une personne communique avec nous pour faire retirer un contenu trouvé sur un serveur multi-hosting.ca et qui est un plagiat de matériels lui appartenant et protégés par des droits d’auteur, vous êtes responsable de prouver votre droit d’utilisation ou de retirer le contenu.

 

Responsabilités

Multi-hosting.ca ne fait aucun endossement, plaintes, ou promesses concernant les services offerts par nos clients et ne sera pas tenue responsable pour tout litige ou plainte déposée contre le dit client. Multi-hosting.ca ne sera en aucun cas tenue responsable de dommages directs, indirects, accessoires, particuliers et dommages-intérêts exemplaires ou tout autre dommage cause par l’utilisation ou la performance d’un site Internet appartenant à un client ou toute information, service, ou produit fournis par le biais du site internet du client. S’il y a un contenu douteux dans un des serveurs de notre réseau, nous ne pouvons entreprendre aucune action à moins que nous soyons mis au courant du site internet en question par l’entremise de notre département des abus.

 

Modalités de paiements

Pour tout achat de logiciel ou de service fourni par multi-hosting.ca, vous consentez à faire votre paiement à multi-hosting.ca au moment de votre commande. Tous les frais sont dus immédiatement et ne sont pas remboursables sauf avis contraire et ce même si vos services ont été suspendus, interrompus ou transférés avant la fin de votre contrat. Multi-hosting.ca se réserve le droit de modifier ses tarifs en envoyant un courriel d’information ou en l’affichant sur son site Internet. Vous pouvez effectuer vos paiements par carte de crédit, PayPal, chèque ou comptant.
L’hébergement est facturés sur une base automatique. Si vous avez choisi un plan de paiement mensuel, la date de votre facturation mensuelle sera déterminée par le jour ou vous avez acheté le service. Si cette date est après le 28 du mois, votre date de facturation sera le 28 de chaque mois. Si vous avez choisi un plan de paiement annuel (ou plus), multi-hosting.ca renouvellera automatiquement et au taux courant, votre entente de services au moment venu, et gardera le même mode de paiement figurant dans votre dossier.
Si pour une raison ou une autre, multi-hosting.ca ne peut se prévaloir de la totalité du paiement dû, ou si multi-hosting.ca se voit charger des frais ou pénalités relativement au mode de paiement choisi (tel qu’un chèque refusé), vous consentez que multi-hosting.ca prendra tous les moyens nécessaires pour obtenir le paiement, incluant mais ne se limitant pas à l’annulation immédiate et sans préavis de tout services enregistrés ou renouvelés à votre nom.
Vous consentez à être seul responsable pour le renouvellement de vos services, et que multi-hosting.ca ne prend aucune responsabilité par rapport à vous ou une tierce partie si elle ne parvient pas à obtenir le paiement pour le renouvellement des services selon les mêmes modalités.

 

Retard de paiement

Aussitôt que votre compte est en souffrance, vous recevrez un avis par courriel (l’adresse la plus récente dans nos dossiers) vous demandant de remédier à la situation. Veuillez prendre note que multi-hosting.ca se réserve le droit d’interdire l’accès à des comptes hébergés sur notre serveur ou de les désactiver si les arriéré restent impayés.
Les comptes risquent d’être désactivés si nous ne recevons pas de paiements dans les 5 jours suivant la date due.
Tout montant demeurant impayé 90 jours après la date d’échéance sera transféré à une agence de recouvrement qui prendra les moyens nécessaires pour que les paiements soient effectués. Des frais d’encaissement de 50,00 $ seront alors ajoutés au montant dû.

 

Frais excédentaires

Nos plans de service sont conçus pour accommoder la majorité des scénarios d’utilisation selon les besoins de nos clients. Cependant, votre utilisation peut-être différente et nécessiter des attributions de ressources supplémentaires, spécialement en matière de stockage et de trafic. Vous devez vous assurer que votre adresse courriel soit toujours valide sur votre cpanel /page d’administrateur afin que vous puissiez recevoir un courriel lorsque votre compte atteint une certaine limite déterminée par notre système, c-à-d : un avertissement quand votre bande passante atteint 80 % vous informant qu’il est temps d’acquérir un plus grand quota de transfère pour votre compte. Si vous ne communiquez pas avec nous, le système suspendra votre site aussitôt que votre limite alloué est excédé. Des frais supplémentaires sont applicables pour tout espaces et trafique additionnel.

 

Annulations

Si vous souhaitez mettre fin à vos services, vous devez compléter ce formulaire d’annulation cinq (5) jours ouvrables avant la date prévue de renouvellement. Si votre avis d’annulation n’est pas reçu dans les délais prévus, vous serez responsable du paiement du mois en cours et par conséquent, vous acceptez d’effectuer le paiement tel que facturé. Le formulaire d’annulation est disponible dans votre zone client: http://multi-hosting.ca/zone

 

Remboursement / Résiliation

Advenant le cas ou multi-hosting.ca ne fourni pas les dits services, un remboursement proportionnel sera effectué. Aucun remboursement ne sera effectué si le non respect de nos procédures conduit à la suspension ou à la résiliation prématurée de nos services. Si vous demandez une résiliation de compte, aussitôt que le service sera annulé, vous n’aurez plus accès à votre compte. Il sera alors supprimé dans les 30 jours qui suivent. S’il y a résiliation d’un compte prépayé sur une base mensuelle, aucun remboursement ne sera effectué pour la période restante. S’il y a résiliation d’un compte prépayé sur une base annuelle, un remboursement proportionnel base sur le taux mensuel d’un plan d’hébergement similaire sera effectué. Si pour une raison quelconque votre compte reste suspendu pendant plus de trente jours, il sera automatiquement supprimé.

 

Politique d’utilisation de la bande passante

Tous nos forfaits d’hébergement sont pourvus d’une bande passante mensuelle de 5000MB. Si vous prévoyez une grande utilisation de la bande passante, veuillez communiquer avec notre département des ventes via notre centre d’assistance technique pour de plus amples informations sur la possibilité d’obtenir une plus grande allocation de bande passante moyennant des frais supplémentaires.

multi-hosting.ca reserves the right to add, delete or modify any provision of this policy at any time without notice. You agree to be bound by any changed Multi-hosting.ca may reasonably make to this agreement when such changes are made. If you have purchased services or software from Multi-hosting.ca, the term of this agreement shall continue in full force and effect as long as you take advantage of and use the software or services that we provide.
You agree that you will be responsible for notifying multi-hosting.ca should you require to terminate your use of multi-hosting.ca services. Notification of your intent to terminate must be provided no earlier than 5 days prior to your billing date.

Privacy

multi-hosting.ca will not sell, distribute, reveal, or otherwise make available any customer information. Should we need to contact you directly regarding your specific account or service we will do so via email only or phone.

 

Satisfaction Guaranteed
60 Day Guarantee Statement

If for any reason you are unhappy with the services you receive from multi-hosting.ca during the first 60 days of service, you may request in writing via email or by our cancellation form (as mentioned below) that your services be discontinued at which time you will receive a full refund. You must also state a detailed reason as to why you are canceling (as we request for any cancellation, no matter the time frame). We are the sole arbiter as to if your reason is a valid reason and if all possible steps were taken on your side and on ours to correct the situation causing the interest to cancel. Please note that purchase of domain name is not refundable.

 

New Accounts

All new web hosting accounts purchased on our order page are set up within 24 hours by our account administrators. You will receive two (2) emails including login details after your purchase.

Domain Names and Domain Transfers

In order for your domain name to point to the multi-hosting.ca server your new account is located on, you must change your DNS (Domain Name Servers) at your registrar. These DNS are located in your welcome email and they are defined in a pair (primary- ns*.multi-graf.com and secondary- ns*.multi-graf.com).

Multi-hosting.ca will take necessary steps to register domain names on behalf of the client when requested. However, clients are responsible for renewing their domain names. Multi-hosting.ca does not take responsibility for failing to renew domain names. If your domain name was registered via our company, you must check and take appropriate actions to renew a domain that is about to expire.

Content

Multi-hosting.ca believes in freedom of speech; however, any content (written, visual, or implied) in the following areas will not be tolerated and is grounds for immediate suspension of service (in most cases customer will be allowed a zip file of their account): racism or prejudice due to color, creed, or belief; any violent/malicious/obscene content written, visual or implied. We will not tolerate any type of hate site including terrorist related websites on our network. If we receive notice that there is such a hate site hosted within our network, the customer hosting the material will be notified immediately. They are required to remove the content within a certain timeframe or will face account suspension and/or termination.

We prefer that you self-govern your content and remain responsible and all-knowing of what your website publically provides. Even if other users have access to your account, you are responsible for their actions. The resources and time needed to govern our servers by checking each website individually, which have growing and evolving content, is impossible. However, if Multi-hosting.ca is made aware of any questionable content on a Multi-hosting.ca-hosted site, we will address the concerns immediately and directly with you to seek an amiable resolution. If any person contacts us about content they have found on a Multi-hosting.ca server that copyrights their own material or that they wish to be removed, you will be responsible to show that you have the right to use it or to delete the content.

Liabilities

Multi-hosting.ca makes no endorsement, claims, or promises regarding the services offered by our customers and will not be held liable for any disputes or claims against said customers. In no event shall multi-hosting.ca be liable for any direct, indirect, incidental, consequential, special and exemplary damages, or any damages whatsoever, arising from the use or performance of a customer web site or from any information, services or products provided through a customer web site. If there is questionable content on any server in our network, we will not take any action against any material or action until the website is brought to our attention by contacting our abuse department.

Payments and Agreement to Pay

As consideration for the software or services purchased by you and provided to you by Multi-hosting.ca, you agree to pay multi-hosting.ca at the time you order. All fees are due immediately and are non-refundable unless otherwise expressly noted, even if your services are suspended, terminated, or transferred prior to the end of the services term. multi-hosting.ca expressly reserves the right to modify pricing through email notification and/or notice on its web site. You may make payment by credit card, PayPal, check or cash.
Hosting is billed on an automatic basis. If you signed up for a monthly payment plan, your monthly billing date will be determined based on the day of the month you purchased the services unless that date falls after the 28th of the month in which case your billing date will be the 28th of each month. If you signed up for an annual (or longer payment plan), multi-hosting.ca will automatically renew your services when they come up for renewal and will take payment from the payment method you have on file with multi-hosting.ca at Multi-hosting.ca current rates.
If for any reason, multi-hosting.ca is unable to charge your payment method for the full amount owed, or if multi-hosting.ca is charged a penalty for any fee it previously charged to your payment method (such as a charge back dispute), you agree that multi-hosting.ca may peruse all available remedies in order to obtain payment. You agree that among the remedies multi-hosting.ca may peruse in order to effect payment, shall include but will not be limited to, immediate cancellation without notice to you of any services registered or renewed on your behalf.
You agree that you are solely liable for arranging that your services are renewed, and that multi-hosting.ca shall not be liable to you or any third party if it is unable to charge your payment method in order to renew your services.

 

Late Payments

If at any time, your hosting payments become past due, you will receive a notification via email (to the most recently updated email address on file) with instructions on rectifying the situation. Please note that multi-hosting.ca holds the right to deny access to and/or de-activate accounts hosted on our servers of which have unpaid past due balances.
Accounts are at risk for suspension of service if payment for hosting is not received 5 days after the due date.

 

Overage Charges

Our service plans are designed to accommodate the majority of usage scenarios given the needs of our customers. However, your usage may vary and require additional allocations, specifically in the areas of storage and traffic. You must keep your email address updated within your cPanel, so that you may receive an email when your account reaches certain limits determined solely by our system, ie. bandwidth exceedment warning at 80% at which time you may contact us to purchase a higher transfer quota for your account. If you do not contact us, the system will suspend your site if your allotments exceed.

 

Cancellations

If you wish to cancel your services, you must complete this cancellation form five (5) business days prior to your renewal date. If your notice of cancellation is not received within this time frame, you will be liable for payment of the proceeding month and hereby agree to complete payment as invoiced accordingly. The cancellation form is located in your client zone : http://www.multi-hosting.ca/zone

Refunds/Account Termination

If, for any reason, multi-hosting.ca fails to deliver said services to you, a prorated refund will be issued. No refunds will be issued if abuse of our stated policies forces multi-hosting.ca to suspend or terminate your services prematurely. In the event you request account cancellation, once your service has been cancelled your account will be suspended from use. It will then be deleted within 30 days. Cancellations of accounts pre-paid for on a monthly basis will not receive a refund for the remainder of the billing period. Cancellations of accounts pre-paid on a yearly basis will only receive a pro-rated refund based on the monthly rate of the same hosting plan. All add-on service payments are non-refundable. If for any other reason your account becomes suspended and remains suspended it will be deleted after a 30-day period.

 

Bandwidth Usage Policy

All our hosting packages come with 5000MB of bandwidth monthly. If you anticipate high bandwidth usage, please contact our sales department via our helpdesk for further information on the possibility to get more bandwidth, additional fees may apply.