Nom de domaine

 


Choisissez un nom court ou facile à mémoriser!

Le nom de domaine sera utilisé pour accéder à votre site internet.



 

FAQ

Voici quelques questions fréquemment demandé. Si vous avez des questions n’hésitez à communiqer avec nous en cliquant ici!

Qu'est-ce qu'un nom de domaine?

Un nom de domaine est constitué d’un mot ou d’un groupe de mots présentant un format particulier, permettant aux internautes de trouver des informations sur Internet. Les internautes peuvent utiliser des noms de domaine pour rechercher des sites Web et envoyer des e-mails à l’aide de noms de domaine faciles à retenir.

Comment on enregistre un nom de domaine?

Les noms de domaine peuvent être enregistrés par une personne ou une organisation pour une période allant de 1 à 10 ans. Il faut vérifier la disponibilité du nom de domaine auprès de votre régistraire (Multi-Hosting.ca). Si le nom de domaine est disponible,nous l’enregisterons pour vous. Au terme de la période d’enregistrement, vous pouvez renouveler le nom de domaine ou le laisser expirer.

Pourquoi enregistrer un nom de domaine?

Vous avez besoin d’un nom de domaine si vous créez un site internet ou si vous configurez un compte de courriel. Le nom de domaine est plus facile a se rappeller qu’une adresse IP.

Qu'est-ce que ICANN

ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) coordonne les identifiants uniques des ordinateurs connectés à Internet dans le monde entier. Il s’agit d’une société d’intérêt public à but non lucratif qui réunit des participants du monde entier dans le but d’assurer la sécurité, la stabilité et l’interopérabilité d’Internet. Elle encourage la concurrence et met au point des politiques régissant les identifiants uniques d’Internet. Visiter le site Web de l’ICANN

 

Recherche de noms de domaine

Un nom de domaine

www.
.ca .com .net .org .info
.me .name .nu .biz .us
.ws .cc .it .tv

Écrivez le nom désiré et cochez toutes les extensions à vérifier.

Plusieurs noms de domaine

Recherchez jusqu’à 20 noms de domaines en même temps. Entrez les noms de domaines un par ligne, sans mettre de http:// ou de www.

Transfère

Transférez jusqu’à 20 noms de domaines en même temps. Entrez les noms de domaines un par ligne, sans mettre de http:// ou de www.